UN NOIR PEUT-IL AIMER SANS INTÉRÊT UNE BLANCHE ?

UN NOIR PEUT-IL AIMER SANS INTÉRÊT UNE BLANCHE ?

165
PARTAGER

La semaine dernière en faisant les courses, j’ai croisé mon ex. Mon ex, c’est une jolie camerounaise. C’est le genre de fille qui physiquement, a tout ce qu’il faut là où il faut, une tête bien pleine et cuisine divinement bien. Malgré tous ces attributs ça n’a pas marché entre nous… ce n’était pas la bonne. Mais, la rupture a été simple et on est restés en bon terme. C’est tout naturellement que je lui ai présenté ma nouvelle petite amie. Une belge de couleur blanche (la précision de sa couleur de peau est très importante pour la suite des événements) avec qui je viens d’emménager après un an demi de relation. On échange quelques mots avec mon ex tout en patientant dans la longue queue à la caisse. Ma « blanche » s’aperçoit qu’on a oublié 2~3 trucs et s’éloigne quelques instants pour aller les chercher pendant que je garde notre place dans la queue. Elle a confiance en moi…

Et là, voilà que la « camer » me dit : « Mon frère, ça là c’est quoi ??? Tu aurais pu trouver mieux, fallait au moins prendre une sœur. Ou bien c’est les problèmes de papiers ? » J’ai éclaté de rire ! J’ai pris ça a la rigolade. Puis à elle de renchérir « Ou bien c’est pour son argent ? elle est riche ? ses parents sont riches ? » A moi de lui rétorquer « Tu n’es pas sérieuse » tout en rigolant. Mon ex, c’est une fille drôle à la base. Elle prend alors un ton plus sérieux et me dit « Réfléchis bien à ce que tu fais, tu es un garçon bon, ne gâche pas ta vie ».

Woow !! Je venais de me prendre une gifle ! Une grosse gifle !! La discussion s’est arrêtée là, car ma belle revenait déjà.

Donc réellement, dans l’esprit des africains, quand un noir se met en couple avec un blanc il n’y a pas 36000 raisons :

1. C’est pour les papiers

2. Pour l’argent

3. Pour faire le malin, montrer qu’on est intégré et qu’on a percé

4. Le joker : pour faire des bébés métisses lol

Sinon l’amour dans tout ça ?? On en parle à quel moment ? J’ai beaucoup pensé à cette conversation après coup. OK ! Ma « blanche » n’a pas le type de fessier qui me fait perdre la tête, et c’est moi qui lui cuisine les plats de chez moi. Mais en contrepartie, elle a une multitude de qualités qui font que je me sens bien à ses côtés. Je l’aime quoi ! (Et ce qui me fait le plus mal, c’est de ne pas avoir dit ça à mon ex ce jour-là. ) Un noir qui AIME une blanche. Est-ce si difficile à concevoir ?

Il existe un tas de relations intéressées chez les couples non mixtes ! Il faut arrêter de stigmatiser les personnes qui décident de s’unir malgré leurs différences de couleurs, d’origine… etc. Et surtout arrêter de trouver une quelconque raison à cette union ! Il se peut que la seule raison soit que ces personnes-là, sont tout simplement « BIEN » ensemble. C’est tout !

Comme le dit Paul Geraldy « Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différents pour s’aimer »

La culture ou la couleur de peau ne devraient pas être une barrière. On se plaint du racisme, mais chez nous, finalement, l’amour a bel et bien une couleur…

LAISSER UN COMMENTAIRE