Petits boulots de 10 leaders africains et occidentaux avant de diriger le...

Petits boulots de 10 leaders africains et occidentaux avant de diriger le monde

27
PARTAGER

Ils font partis des grands de ce monde et ont marqué l’histoire de leur pays, mais avant de s’installer sur le trône du succès, ils ont tous connu la vie du commun des mortels et sont même passés par de petits boulots que certains considèrent dévalorisants.

1- Barack Obama – vendeur de crème glacée et serveur

Obama avec une creme glacee

Le 1er président noir des USA a été entre autre vendeur de crème glacée et ensuite serveur dans sa jeunesse pour se faire de l’argent avant de devenir sénateur et d’occuper l’illustre maison blanche.

2- Ellen Sirleaf Johnson – Commis de pharmacie

L’actuelle présidente du Liberia a occupé la fonction de commis de pharmacie alors qu’elle était inscrite à l’université et vivait avec son 1er mari qu’elle a d’ailleurs quitté suite à de nombreuses violences conjugales.

3- Pape François – Videur de boite de nuit

Oui vous avez bien lu, avant de trouver sa vocation religieuse, sa sainteté était videur de boite de nuit à Buenos Aires et ce n’est pas tout il avait aussi une petite amie avec laquelle il partageait le même groupe d’ami et sortait danser quelque fois.

4- Alassane Ouattara – Chauffeur de taxi

Le président ‘choco’ des ivoiriens, ex-directeur général adjoint du FMI est lui aussi passé par de petits métiers avant d’évoluer dans l’une des plus grandes institutions mondiales. Lors de ses études aux USA, Alassane Ouattara conduisait un taxi pour joindre les deux bouts. Il a aussi été apprenti de camions de transport pendant ses vacances scolaires lors de son adolescence.

5- Nicolas Sarkozy – Nettoyeur

Lors de son service militaire, Nicolas Sarkozy a été nettoyeur dans une base aérienne française. Il s’est ensuite orienté vers le droit pour devenir plus tard maire puis président de la république.

6- Andry Rajoelina – DJ

L’ex président de la belle îles de Madagascar a été Dj et a même créé une radio avant de s’investir dans la politique.

7- Silvio berlusconi – Chanteur

Le leader charismatique italien connu pour des raisons nombreuses et diverses a été chanteur dans un bateau de croisière. Le milliardaire avoue y avoir appris a séduire la foule.

8- Adama Barrow – Agent de sécurité pour une boutique

Fraîchement élu président de la Gambie à la surprise générale, Adama Barrow a aussi enchaîné des petits boulots lors des ses études à Londres pour évidemment subvenir à ses besoins. Son grand gabarit lui a permis d’être vigile et ensuite au retour au pays garde du corps du beau père de son prédécesseur, le sulfureux Yahya Jammeh.

9- Angela Merkel – Serveuse de bar

La très sérieuse Angela Merkel, chancelière allemande depuis plusieurs années maintenant a aussi eu son lot de petits boulots, en effet l’ex chercheuse scientifique a occupé la fonction de serveuse dans un bar lors de ses études.

10- Gnassingbé Eyadema – Paysan, soldat de rang

Feu le président Eyadema, père du président actuel du Togo a lui un parcours complètement différent. Il a perdu son père très jeune qui a succombé à ses blessures suite à une baston infligée par la garde coloniale. Le jeune Gnassingbé arrête très tôt l’école et devient des années plus tard paysan et ensuite soldat de rang dans l’armée coloniale durant la guerre d’Indochine (Vietnam). Le vieux fut pendant longtemps le doyen des chefs d’états Africains et a inspiré de nombreuses légendes.

 

 

PARTAGER
Amoureux de l’Afrique, passionné de technologies, d'entrepreneuriat et de cinéma. Eric est un touche-à-tout, qui lorsqu'il ne travaille pas sur ses nombreuses idées pour changer le monde, passe du temps avec sa petite famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE