Mister Africa USA 2016: Le Gabon à l’honneur.

Mister Africa USA 2016: Le Gabon à l’honneur.

747
1
* Les articles de cette rubrique sont uniquement les idées des contributeurs.
PARTAGER

Ce dimanche 4 septembre, au prestigieux National Black Theater de New York City, s’ est tenu la 4ème édition de la célèbre compétition Mister Africa USA.

Pendant la compétition, 13 pays africains étaient représentés: Le Togo, Le Sénégal, l’Éthiopie, l’Afrique du Sud, Le Ghana, Le Gabon, Le Tchad, Le Cameroun, La Cote d’ivoire, Le Burkina Faso, Le Nigeria, La Guinée et La Sierra Leone.
Ces derniers devaient impressionner une sélection de juges parmi lesquels on retrouvait: le célèbre SuperModel et Fashion Designer Azi Banks, Mister United Nation Prakash Patil, et la Miss United States plus Caribbean Universe Genesis Fernandez.

Mister Gabon conquit les coeurs.

Mister Gabon, Erwan Smith Obone, a tout de suite captivé l’attention de l’audience et des juges en demandant de respecter une minute de silence pour les drames survenus dans son pays après les élections présidentielles du 27 Août dernier.
Il a ensuite décidé de laisser sa plat forme être la voix du peuple gabonais opprimé qui crie à la transparence et au changement de climat politique. Il a totalement conquis le coeur de l’audience et des juges avec un poème très émouvant accompagné de l’hymne nationale du Gabon, La Concorde.

Au finale, il a été couronné Mister Africa USA 2016 et a dédié sa victoire à son peuple qui se bat pour sa liberté. Il n’a pas oublié tous les autres pays Africains qui traversent et ont traversé les même phases et dont il promet d’en être aussi la voix.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE