JO DE RIO : Cheick Sallah Cissé, Roi du Taekwondo !

JO DE RIO : Cheick Sallah Cissé, Roi du Taekwondo !

La Côte d'Ivoire remporte sa première medaille d'or olympique grâce à Cheick Cissé Sallah

181
PARTAGER

 

Gabriel Tiacoh pourra enfin se reposer de son sommeil éternel, fier d’être resté longtemps dans la mémoire collective. Hier à RIO, Cheick Salah Cissé a fait tomber son record. Le jeune ivoirien devient le premier a décroché l’Or Olympique. Le nouveau roi du Taekwondo!

 

C’est un conte de fée qui s’est écrit dans la nuit du 19 au 20 à Rio. Mené à 2 points de la fin, tout le monde s’attendait à une médaille d’argent pour le jeune Cissé. Mais le destin avait déjà choisi son champion. D’un high-trick, l’éléphant touche la tête de son adversaire. Coup de massue ! C’est la fin. Puis le délire dans toute la salle. Le champion se transforme en Usain Bolt et se met à courir dans toute la salle, se permettant des selfies avec la moitié du public.  Une belle page qui s’est poursuivi avec le chapitre de Ruth Gbagbi, qui avait mordu un peu plus tôt dans le bronze, dans la même discipline.   Deux fiertés nationales qui révèlent le travail abattu dans cette fédération dirigée de main de maître par Me Cheick Daniel. De quoi a fait oublier les performances quelques peu mitigés des athlètes ivoiriens, notamment celle de Muriel Ahouré que tout le monde attendait sur le podium du 100 mètres, et de Ta lou et Meité tombés les armes à la main sur le terrain de bataille.

Grâce aux deux médailles des tireurs ivoiriens, la Côte d’Ivoire est la 4e nation africaine après les médailles du Kenya, de l’Afrique du Sud et de l’Ethiopie.

Merci Cheick Sallah Cissé 1er, nouveau Roi du Taekwondo.

 

                                                                                                                                                     Tout va bien !

VIAHOTO
SOURCEYannick HOTO
PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE