Emploi, Entrepreneuriat: Améliorer ses revenues en apprenant gratuitement en ligne

Emploi, Entrepreneuriat: Améliorer ses revenues en apprenant gratuitement en ligne

180
PARTAGER

Il y a quelques années j’ai cru devoir renoncer à mon rêve de poursuivre un Master dans l’une des universités de l’élite mondiale Stanford, Harvard, HEC Paris etc. La raison, le manque de moyen financier, quand on est Africain et issu d’une famille modeste ce n’est pas la chose la plus facile.

Du moins c’est ce que je pensais jusqu’à ce que je découvre Coursera.org, cette start-up américaine a décidé de réinventer le système éducatif et le résultat c’est la possibilité pour tout le monde riche ou pauvre, intellectuel ou pas, francophone et anglophone d’accéder à des cours en ligne gratuitement dispensés par les professeurs des plus grandes universités du monde. Vous pouvez même obtenir des certificats authentifiés par les universités dont les coûts sont fixés à partir de 49 dollars américains, et si vous n’avez pas cette somme vous pouvez bénéficier d’une bourse vous permettant d’obtenir le certificat gratuitement, un de mes amis à qui j’en ai parlé et qui réside à Abidjan, Cote d’ivoire, Afrique de l’ouest a pu en obtenir une.

Le format des cours, vidéos de 5 à 20 min vous permet de combiner boulot et étude avec des horaires adaptables, les cours sont très pratiques, ce qui vous permet de vous en servir très rapidement en milieu professionnel. Depuis ma découverte, j’y ai suivi environ vingt cours qui m’ont tous permis d’évoluer à la fois en tant qu’entrepreneur et employé. En effet depuis j’ai gagné des prix pour l’entrepreneuriat au niveau continental et national; en plus, j’ai obtenu un emploi important à l’étranger en postulant depuis Abidjan.

Si vous m’avez lu jusqu’ici c’est que cela vous intéresse, sans plus tardé je vous présente ci-dessous une liste de cours dans les domaines suivants Entrepreneuriat, Marketing, Finance, Leadership & Management, Business, Informatique:

  • « Lancer une Startup » – École Polytechnique Fédérale de Lausanne
  • La négociation salariale – École Polytechnique ($322 USD)
  • Créer et développer une startup technologique – HEC Paris & Polytechnique
  • L’impact investing – ESSEC Business School
  • Economie du sol et de l’immobilier – École Polytechnique Fédérale de Lausanne
  • L’avenir de la décision : connaître et agir en complexité  – ESSEC Business School
  • Entrepreneuriat social – ESSEC Business School
  • Initiation a la programmation C++, Java – École Polytechnique Fédérale de Lausanne
  • Math et Logique – École Polytechnique, École Polytechnique Fédérale de Lausanne

Cette liste n’est pas exhaustive et si vous lisez ou comprenez l’anglais alors le catalogue de cours est beaucoup plus fournis au delà même de tous vos rêves.

J’espère que vous ferez bonne usage de ces informations et que vous déciderez d’investir en vous même pour devenir meilleur.

Avez vous déjà suivi des cours en ligne, quel est l’apport dans votre carrière? Quelle plateforme recommandiez vous? Merci de partager en commentaire ci-dessous vos idées sur ce sujet.

PARTAGER
Amoureux de l’Afrique, passionné de technologies, d'entrepreneuriat et de cinéma. Eric est un touche-à-tout, qui lorsqu'il ne travaille pas sur ses nombreuses idées pour changer le monde, passe du temps avec sa petite famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE