Ah ces jeunes filles cadres célib-pocrites

Ah ces jeunes filles cadres célib-pocrites

20926
PARTAGER

Vous avez sans doute remarqué ce genre de jeune femme qu’on rencontre de plus en plus en Afrique. Elles sont toujours célibataires parce que l’ex « n’est pas ambitieux » ou « est jaloux de leur réussite ». Moi j’en ai beaucoup dans mon entourage.

Si vous ne les connaissiez pas encore, c’est pas grave, vous en trouverez surement dans les associations Nappy ou d’émancipation féminine. On y rencontre souvent beaucoup de demoiselles qui en semaine, récitent le chapelet de la liberté et de l’émancipation à chaque fois qu’on aborde la question du célibat et le week-end venu, pullulent les lieux religieux espérant un miracle pour avoir un mari. Un vrai délire. Mais c’est un peu normal après un massage crânien avec des produits non-traités dits naturels afin de tenir une chevelure dressée comme un casque moto sur la tête. Bref !

Personnellement, je les appelle les « Célib-pocrites » (célibataire et hypocrite). Jeunes, elles viennent d’entrer dans la vie professionnelle et veulent fonder une famille. Cependant, persuadées de leur appartenance à l’élite féminine, elles souhaitent aussi représenter, défendre une certaine cause féministe. Alors, elles cachent leur double jeu, feignent d’assumer leur solitude et préfèrent tenir pour responsable l’ex petit ami de leur incapacité à entretenir une relation de plus de 2 mois. Pourtant, les vraies raisons de leur solitude se trouvent chez elles.

En fait, il y en a deux types. D’un côté, celle qui privilégie le statut social ou professionnel du petit ami. Le copain doit nécessairement avoir le même niveau intellectuel ou exercer une profession de cadre comme elle. Dans le cas contraire, elle ne se projettera pas dans l’avenir avec. Elle serait la risée de sa famille, ses amis et de son entourage professionnel. Et ça elle ne peut pas l’assumer. Si par malveillance, le copain défaillant commettait la désobligeance de lui signifier qu’elle serait un peu trop exigeante, il est aussitôt taxé d’être un jaloux, un aigri dont le seul souhait est de la tirer vers le bas.

De l’autre côté, celle qui voit juste quelqu’un et ne parle jamais de petit ami ou copain. Si le copain n’a rien, elle ne fera pas de projet de couple avec. Ce serait « être ambitieuse » parce qu’elle attend très patiemment l’arrivée de Monsieur le prince banquier qui supportera ses caprices de princesse et soutiendra son standing. Pour vous dire, cela arrive très rarement.

Avec ces demoiselles, le copain qui n’a pas au minimum leur niveau intellectuel ou qui n’est pas un DAB (distributeur automatique de billet), est relégué à un niveau accessoire de leur vie. Il ne peut servir aux ambitions ou assouvir l’ego de la demoiselle alors il ne sert à rien. Le compromis n’existe pas et le copain seul doit faire des efforts pour être au niveau qu’elles auront décidé. Résolues à se faire du mal à elles-mêmes, elles ont établi des critères exigeants dont les échecs successifs de leur vie amoureuse montrent que c’est pas du tout facile de trouver des hommes célibataires qui les remplissent.

Si certaines s’y reconnaissent, je voudrais adresser un message : Aucun chasseur ne poursuit deux lièvres à la fois de peur de rentrer bredouille. Et aucune de vous ne veut atteindre 35 ans en étant toujours célibataire comme ma cousine. Trahissez vos principes donc !

PARTAGER
Originaire de Côte d'Ivoire, Cédric est intéressé par les faits de société (habitude, coutume ou tradition) qui font obstacle à l'évolution des mentalités en Afrique. Fervent défenseur des droits de l'homme, il prend toujours parti pour les minorités et les plus faibles. Pour lui, changer l'Afrique recommande que l'on tape sur ses propres doigts et marche sur ses propres orteils. Il donne son point de vue (souvent avec sarcasme) sur bttvillage.com et est ouvert à toute remarque.

58 COMMENTAIRES

  1. Je trouve au contraire qu’il a raison.
    D’ailleurs, c’est souvent ce genre de femme qui fini comme maitresse ou avec un homme encore pire que le plus nul de ses candidats.

    De plus à 35 ans, à moins que le gars soit affamé, s’il est célibataire, il préfèrera les femmes de 20-30 ans.

  2. N’importe quoi. Je ne suis pas du tout de cet avis. Cataloguer toutes les jeunes filles célibataires et ambitieuses d’hypocrites et de matérialistes est beaucoup trop facile. Être ambitieuse et entreprenante ne veut pas dire automatiquement matérialiste. Il y a plein de jeunes filles en qui les parents ont bcp investi pour leurs études, et qui ont reçu des valeurs et sont prêtes à leur rendre le soutien qu’elles ont reçu. Dénaturer ce genre de principe pour en faire un cliché aussi puéril et facile révèle le niveau très bas et effrayant de celui qui l’a écrit, et qui a surtout l’air d’un homme blessé qui n’a pas supporté la rupture. Ce genre de propos est misogyne et explique qu’on l’ait largué.

    • Loin de m’établir dans l’une de ces positions antagonistes, voici ce que je pense de ce sujet:.

      Premièrement, il est tout à fait normale pour la femme de s’établir des critères de sélection de l’homme avec lequel elle est sensée passer le restant de ses jours. Vaut mieux vivre célibataire que de vivre 50 ans de souffrance dans un mariage.
      Deuxièmement, n’oublions pas que nous les hommes avons aussi nos critères de sélection qui ne sont pas exemptes de tout reproche.
      Troisièmement, c’est là ma position, et concerne les deux sexes. Il n’existe ni homme parfait ni femme parfaite. C’est la femme qui parfait son homme et la femme qui parfait son homme. Ils se modèlent l’un et l’autre jour après jour afin de satisfaire leurs besoins mutuels dans tout les domaines.
      Si la femme veut un homme d’une certaine stature, elle doit le challenger, le motiver à atteindre cela. Vis-versa pour l’homme aussi.

  3. « Résolues à se faire du mal à elles-mêmes, elles ont établi des critères exigeants dont les échecs successifs de leur vie amoureuse montrent que c’est pas du tout facile de trouver des hommes célibataires qui les remplissent. » Et alors ? Vaut-il donc mieux « se brader » avec quelqu’un qui ne nous convient pas parce que des petites gens continuent de penser que la valeur de la femme se mesure uniquement au port (ou non), d’une bague à l’annulaire ou rechercher quelqu’un qui partage ses valeurs et sa vision?
    La femme a-t-elle une date de péremption à 35 ans?

  4. Rhalalaa.. il m’a l’air bien frustré lui !
    Alors que c’est bien connu, lorsque l’homme sent que la femme est supérieure à lui (financièrement et/ou intellectuellement), il finit généralement par se sentir dominé. Il interprète ensuite tout de travers, à cause d’un simple complexe inavoué.
    Elles ne sont pas hypocrites, elles veulent juste votre bien… et le leur. Donc soyez juste ambitieux et battez-vous. 😉

  5. Non mais vous lisez ce que vous écrivez? vous vous rendez compte du nombre de clichés que vous avez égrenés dans cet article? En quoi avoir envie de mener une carrière implique qu’une femme soit matérialiste? Pourquoi avoir envie de se réaliser professionnellement implique qu’une femme ne saura pas apprécier l’intelligence d’un homme sans diplôme ou au contraire la connerie des soit disant intellectuels qui utilisent des soit disant articles pour les discréditer? On vaut beaucoup mieux que ça monsieur! On a le droit d’avoir des standards on a le droit d’avoir envie d’un homme beau intelligent gentil et respectueux et nous savons très bien faire la différence entre la richesse intérieur et le reste merci bien. Donc quoi? On devrait se contenter du premier venu sinon on finira seule et aigrie à 35 ans c’est ça ?
    Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites?
    Vous mentez quand vous généralisez! On n’a jamais raison quand On met tout le monde dans le même panier. Ce n’est pas notre faute si vous êtes entouré de femmes qui vous demande le montant de votre salaire ou vos diplômes avant de vous adresser la parole donc laissez nous tranquilles.

  6. Cest purement et simplement vide de sens. Et c’est une vision typique du mâle machiste qui n’arrive pas à accepter qu’une femme puisse se sentir accomplie par :
    – la satisfaction personnelle qu’elle trouve dans son travail, et non pas seulement dans la considération que pourrait occasionnellement lui donner son mari;
    – dans sa vie de femme avec des responsabilités et qui assume son choix d’attendre de trouver un homme qui la mérite et qui correspond à ses critères, et non pas un homme que les autres (toi pseudo auteur d’article vide de sens, son entoyrage ou tout generalement la societe) trouvent mieux pour elle;
    – une femme qui OUI, a hâte de trouver sa moitié mais qui n’est pas prête à sacrifier ce qu’elle est pour ça, et qui a bien compris que l’impotant est de placer sa confiance en Dieu, Le Seul Capable de toute chose.

    Donc ben désolée pour toi et TA COUSINE maid cette dernière (si tant est qu’elle existe et qu’elle est vraiment ce que tu décris d’elle – ce qui m’étonnerait quand je te lis) n’est absoluement pas représentative de toutes les femmes africaines.

    Donc évites tout simplement de parler de choses qui te dépassent au risque de tomber dans le ridicule comme tu le fais là, à moins que tu cherches seulement le buzz (pour le coup ça marchera puisqu’en général le buzz se fait sur des choses creuses et qui manquent de substances).

    • Ou la la… bah là, il y a beaucoup de colère et de peur dans ton commentaire hein… Mais bon c’est normal hein, c’est une africaine à Paris. (mdrrr… LooL… Kiac)
      Voici mon analyse de ton commentaire (même si tu vas trouver que celà est vide de sens… bah c’est ton avis et c’est normal)
      « une femme qui OUI, a hâte de trouver sa moitié mais qui n’est pas prête à sacrifier ce qu’elle est pour ça, et qui a bien compris que l’important est de placer sa confiance en Dieu, Le Seul Capable de toute chose. »…. (Vivre dans l’ATTENTE « avoir hâte de trouver sa moitié »)… (pas encore disponible pour vivre l’amour car l’amour demande des SACRIFICE et des COMPROMIS et non CHANGER QUI ON EST « qui n’est pas prête à sacrifier ce qu’elle est pour ça » <> 😛 ???)…. Et voilà là où tu vas te réfugier « placer sa confiance en Dieu, Le Seul Capable de toute chose » (ce ne sont pas les bondieuseries qui vont vous sauvez il faut AJUSTER vos exigences à la hauteur humaine sinon ce sont des extraterrestres que vous aller attendre toute votre existence.

      Et voilà le comble à Paris c’est qu’il y la bicarbonate pour blanchir les dents, le chanel n°5 pour faire sensation et une belle robe pour faire sensation mais un caractère qui reflète l’expression de l’EGO (aussi gros comme le pamplemousse) ou pire une blessure intérieure passée. (Pas elle toute bien-sur)

      Je comprends que tu prends l’article de façon personnel et à te lire il semble que tu es sur l’hyper émotivité… Il ne généralise pas mais il parle de ce type de fille qui devienne des « deuxième bureau » des hommes mariés et qui abonde les églises.

      C’est normal d’avoir des critères de sélection, surtout pour respecter un fantasme, mais quand vient l’heure de l’amour et faire un couple il va falloir être souple car nous sommes des humains. Car souvent les sont trop figer sur des normes ou des standard qui existe mais pas au nom de l’amour ou de la vie à deux. Être en couple ce n’est pas passer la commande d’un camisole de chez Zara, c’est rentrer dans l’univers de l’autre donc découvrir son QUI IL EST au LIEU d’EVALUER QU’EST-CE QU’IL A (même si un confort financier est nécessaire).

      Ce n’est pas que ce que tu dis est faux cependant lui aussi n’a pas tord il ne parle que de ce TYPE de fille et non des FILLE EN GÉNÉRALE.

      Et comme le phénomène est rependu bah c’est normal que ça soit sensible et un peut choquant… NOUS DISONS TOUS VRAI CAR DANS CE QUE NOUS DISONS IL Y A UNE SUBSTANCE LIÉE A NOTRE ANALYSE, cependant on ouvre une parenthèse pour permettre aux autres de s’exprimer.

      Tu vis à Paris-France et je connais un peu l’étiquette qui est collé sur les filles qui ont « le sang à l’œil » là bas (les bosseuse) mais il y a PLUS de PEUR dans vos critères que d’AMOUR, vous voulez recevoir de l’amour et offrir de l’amour hélas… personne ne veut partager l’amour.

  7. L’article parait dur, mais c’est la triste réalité, j’en connais pleins autour de moi. La plupart d’entre elle ne sont pas heureuses, malgré les gros salaires et tout. J’en connais qui fréquentent des  »club privés » les week end, histoire de tirer un coup avec de beau mecs (des prostitués hommes) et passent leur temps a pleurer lorsqu’elles sont seules. Beaucoup d’entre elles ont passé leur temps a trier les hommes dans leur jeunesse, pensant pouvoir tomber un jour sur celui de meme classe sociale ou de famille au moins aussi aisée que les leurs.
    Mais bien sur que le sort n’a pas été clément avec d’autres, mais ça reste une infime minorité.

  8. Qu’est ce que les nappy ont à voir avec ce que vous décrivez? Peut importe le cheveux sur le crane (frisé ou défrisé) il peut exister des femmes comme vous dépeignez. Vous faites un rapprochement bien trop étroit entre le commportement et le besoin d’etre Nappy. Des filles matérialistes oui il en existe tout comme ces hommes « poissons » qui ne lèvent point le petit ongle et préfèrent offrir leur plastique aux plus offrantes. Ecrire avec sarcasme oui, mais écrire en trouvant une correlation entre l’information reçue, l’expérience, l’opinion propre et d’autres recherches bien plus approfondie est bien plus digérable.

  9. salut moi aussi je ne suis pas de ce avis. il y’a des filles qui n’ont pas eu assez de soutien financier de la part de leurs parents soit à cause de la pauvreté soit ils sont morts et étant consciencieuse elles se disent qu’il faille au moins atteindre un minimum de niveau social avant de commencer à s’engager dans une relation amoureuse.
    et il y a de ces filles qui ont été trahies et qui ont dû trouver le réconfort dans leur travail. les mères célibataires font aussi partie du lot et la liste ne s’arrête pas là.
    alors le fait d’avoir côtoyer une ou deux cadres matérialistes ne doit pas vous faire que nous sommes toutes des matérialistes.

  10. Je répond juste pour dire que parfois ces hommes qui n’ont pas le niveau intellectuels desistent eux memes ou prennent leurs jambes a leur cou ne pouvant supporter ne serait ce que le niveau de langue de leur partenaire féminine et intellectuelle. Trop de frustrations naissent de ces relations basées sur le dépit ou le découragement de ne pas etre mariées a un certain âge. En plus il est souvent penible de se retrouver dans une relation ou l’autre ne partage pas tes ambitions grandioses que parfois il ne comprend pas. Il faut tout simplement s’aimer et se comprendre pour faire une relation. Si lamour y est que y’a pas de compréhension la relation est vouée a l’échec voilà pourquoi les femmes intellectuelles préfèrent les hommes intellectuels.

  11. Moi je les appels « Mary Jane Attitude »… Mai bon on me traite de misogyne alors que c’est un constat, j’ai essayé de même faire la cour à une fille et je me suis fait passer pour un super diplômer mais sans emploi… Depuis notre rencontre elle ignore mes appels. hélas c’est la vie et ce n’est pas nouveau.

    • Ainsi, va la vie et cette génération de femme émancipée. J’en ai connu une pareillement qui a adopté la même attitude; contrairement à toi j’ai pas insisté

  12. Le niveau du rédacteur me fait peur… et pitié… celles dont tu parles sont tes petites soeurs, grande soeurs, cousines. N’ont-elles pas le droit d’avoir des ambitions? N’ont-elles pas le droit de vouloir mieux sans être jugées? Que t’est-il arrivé pour que tu sois si aigri? Et puis prend des cours de francais au lieu de mal parler de nos soeurs s’il te plait.

    • Avoir des ambition??? Et le sens de sa vie alors… C’est plutôt ta réaction (au lieu de ta réponse) qui demande un peu plus de zen et de pertinence.

      Personne ne te parle mal si tu as de l’estime pour toi.
      Fait des recherches tu verras que les choix du genre féminin (psychologiquement) est lié à l’approbation des autres et d’ailleurs tu ne dis bien « N’ont-elles pas le droit de vouloir mieux sans être jugées? » sans être juger par qui???
      Il y a la forme et le fond dans un message… Chacun situ son niveau d’analyse… Et puis tu as le droit de ne pas être d’accord mais hélas c’est son vis et tu as ton opinion et il y a ce qui est!!! 😛

      Si nous avons TOUS LE DROIT de faire ce que nous voulons et lui délibérément critique ce qu’il voit… 😀

  13. certe cet article exagère sur certains aspect mais il faut reconnaître que dans le fond il dit tout à fait la vérité bon nombre de filles qui ont un certain niveau intellectuel sont tellement exigeante en amour qu’elle finissent célibataire il ne faut pas confondre ambition professionnel et matérialisme.

  14. C’est pas de la faute de la fille si tu n’es pas ce qu’elle recherche. Bats toi pour tes objectifs et ton « Argent », tu auras toutes les filles que tu veux!!! De plus, ce n’est pas parce qu’elle se refuse à toi que tu vas tenir des propos insultants à son égard …

    • Aucun propos n’est insultant que selon le filtre de ta perception et surtout ton système de pensée très chère (FDW) 😛

    • Je crois que c’est le commentaire le plus lucide que je lis . Il faut être pragmatique, quand une fille ou femme te plaît, tu as l’obligation de donner de ton meilleur si elle n’est attirée que par les directeurs, mon frère débrouille toi pour être directeur. Si tu n’y arrives pas c pas grave, elle aura ce qu’elle mérite devant. On a tous vu ici l’histoire d’un footeux y célèbre dont la femme a fait fi de ses infidélités avérées car il a demandé y pardon avec diamant… Donnons nous les moyens d’avoir la femme qu’on veut.

  15. l’objectif c’est d’être marié a tout prix? non. dans la vie il faut être un minimum exigeant dans ses attentes.sinon on se contente de ce qu’on a et on vit frustré. mais bon chacun son truc aussi. ces femmes ont décidé de ne pas se contenter de ‘importe quel mâle lambda. elles recherchent le mâle alpha, pour faire sa vie avec. que souhaiter d’autre? les hommes eux c’est connu, n’importe quelle roulure draguer a tout bout de rue leur suffit. et là encore . leur  »fidélité  » légendaire montre que à quel point se contenter de ce qu’on a est salutaire. rester célibataire n’est pas une malédiction si on est heureux. rechercher la personne parfaite pour soi non plus. c’est juste un gage de bonne estime de soi . et de volonté de limiter les degats dans le mlariage. comment d’hommes et de femmes sont aujourd’hui malheureux parce que ceux ci ont revues leurs standards concernant leur conjoint; Aujourd’hui ils en pleurent . c’est quand meme dommage .

    • Tu as bien expliqué ton histoire personnel… Mais bon c’est normal tu as choisi le célibat 😀 c’est ton choix et un rappel, l’amour ne vient à soi mais vient de soi… A la hauteur de ton estime de soi loin de l’EGO tu attireras la personne qu’il te faut, il n’y a pas de mal Lambda ou Alpha (oublie les publicités), il n’y a pas d’homme parfait il y a des hommes vrais car nous sommes des humains. 🙂
      Nous sommes des humains alors profite en bien de ton CDD (Célibat à Durée Déterminée) et quand tu te sentiras prête car tu as de l’AMOUR à PARTAGER (non à recevoir ou à offrir) met toi en couple car NOUS AVONS TOUS DROIT A L’AMOUR car c’est ce qui donne une valeur à notre HUMANISME.

  16. Moi ce que je ne comprends pas, c’est que vous intervenez comme si quand on parle d’intellectuels c’est pas une bonne chose.une fille intellectuelle a du bosser fort pour en être là même si ces parents lui ont financé les études, il a fallu qu’elle mette aussi son cerveau non?
    Aujourd’hui, elle ne va pas se mettre avec quelqu’un qui n’attend k ça,,,, NON SVP.
    en tout cas moi, j’ai 28 ans, je suis célibataire, je bosse ça fait maintenant 5 ans et de ces genres d’hommes qui ne se bougent pas pour gagner leur vie je n’en veux pas du tout.
    Être célibataire c’est un type de situation matrimoniale, ce n’est pas pour rien que cela existe
    Donc arrêtons de vivre pour faire plaisir aux gens, vivons selon nos principes et vivons heureuses mes sœurs. je n’ai rien a envier aux femmes mariées d’autant plus qu’elles souffrent, je préfère vivre mon célibat heureuse que d’être marié et malheureuse.
    Bon au passage si un homme riche intellectuel et responsable bien sûr est prêt a s’engager et passe par ici…… 🙂 je reste disponible.

    • Un homme responsable???
      C’est quoi être responsable? c’est occupé un poste de RESPONSABLE D’INTÉGRATION DE SOLUTION à ORANGE? Ou bien c’est quoi???

      Même s’il est riche qu’il n’est pas adulte ou mature tu le veux?

      Autan il y a des femmes en couple qui souffrent bah il y a des femmes qui noie leure solitude sombre de leur célibat dans des bouteilles de vin les soirs?
      Le sais-tu?

    • Oui… Il y en a beaucoup et qui ont même peur de la compagnie des filles souvent deviennent des misogyne ou encore des accro au « fille de joie » (les belles de nuit)

    • eEeeeeehh oui mais il y a une part de vérité, Et dans ce que tu penses ET dans ce qu’il dit… 😛 hélas c’est un fait de la société un grand constat… 😛

  17. Dans cet article il y a un gros parti pris. Je ressens plus de subjectivité que d’objectivité, comme si le rédacteur avait déjà logé dans une case la femme qui serait avec un compagnon qui réellement aurait des complexes d’infériorité (car ce sont des choses qui arrivent). Il n’a à aucun moment posé l’hypothèse où effectivement l’homme ne se sent pas à l’aise avec une femme « trop » dynamique. C’est pourtant un fait courant. Pourquoi faire l’aveugle et décider automatiquement que la femme qui décide de partir est hypocrite. Ne soyons pas hypocrites, autant certaines femmes peuvent avoir des complexes de supériorité dans le couple, autant certains hommes peuvent en avoir d’infériorité et rendre la vie difficile à la femme. Cet article dépeint une réalité mais sans l’ouverture d’esprit qui lui aurait donné plus de classe.

    • Bah oui tu as raison pourquoi faire l’autruche quand on sait que beaucoup d’homme se sent émasculer quand leur compagne à une bonne assertion professionnelle, hélas dans ce article il est question que la fille ne soit pas « une humaine » au nom de ses exigences

    • Tout à fait d’accord avec toi. Manque d’objectivité , ça sent juste le vécu et l’extériorisation d’une frustration passée.

  18. Presque toutes les filles/femmes qui ont commenté traitent cet article de « cliché » et l’auteur de « Misogyne », ça traduit la frustration que ressentent ces femmes lorsqu’on aborde le sujet des femmes entreprenantes célibataires après 35 ans. Cependant, l’auteur de cet article (Contrairement à ce qu’elles pensent) partage votre peine, puisqu’apparemment il a écrit cet article suite aux problèmes qu’a rencontré sa cousine en se fixant les mêmes barrières dans le choix d’un conjoint… Selon moi l’article est très vérifiable puisqu’on observe bien ce phénomène.

  19. Big LOL!!! Mon frère t’es frustré oh. Sinon que moi je suis une nappy et que je suis bien en couple et tout se passe super bien donc ce que tu dis c’est n’importe quoi. C’est comme si tu voyais une fille passer avec des mèches humaines blondes, un Jean pété et un crop top et que tu la traitais immédiatement de prostituée ou que tu voyais un mec avec des locks et que tu le traitais de drogué. Avant de juger ou étiqueter les gens apprend à les connaître d’abord. Sinon je dirais plutôt qu’à voir ton article on a comme l’impression que tu as déjà vécu cette situation du coup tout le monde est comme ça. Sois fortifié.

    • Un article aussi décousu pour des prétentions de journalistes, ça fait souvent honte de voir des pseudo écrivain déverser leur idiotie un peu partout l article est certes un fait de société, mais ressemble un peu plus au résultat d une histoire d amour dérisoire vécue par ce Cédric et qui aurait sûrement grillé ses meninges. Faudrait apprendre a se taire quand on a rien de plus a apporter a la société

  20. Loin de m’établir dans l’une de ces positions antagonistes, voici ce que je pense de ce sujet:.

    Premièrement, il est tout à fait normale pour la femme de s’établir des critères de sélection de l’homme avec lequel elle est sensée passer le restant de ses jours. Vaut mieux vivre célibataire que de vivre 50 ans de souffrance dans un mariage.
    Deuxièmement, n’oublions pas que nous les hommes avons aussi nos critères de sélection qui ne sont pas exemptes de tout reproche.
    Troisièmement, c’est là ma position, et concerne les deux sexes. Il n’existe ni homme parfait ni femme parfaite. C’est la femme qui parfait son homme et la femme qui parfait son homme. Ils se modèlent l’un et l’autre jour après jour afin de satisfaire leurs besoins mutuels dans tout les domaines.
    Si la femme veut un homme d’une certaine stature, elle doit le challenger, le motiver à atteindre cela. Vis-versa pour l’homme aussi.

  21. Donc si j’ai bien compris, certains hommes préfèrent que les femmes revoient leurs ambitions à la baisse plutôt qu’eux revoient leurs ambitions à la hausse ???? C’est bien ça ? Si c’est ça l’état d’esprit des hommes, on n’a encore du chemin à parcourir. Dire que c’est avec eux que les femmes sont sensées construire le monde. Mon Dieu!!!!

  22. Wow quel article! Mais quelles recherches dis donc!!! N’importe quoi, quand on ne veux pas se prendre le premier venu c’est juste parce qu’on est hypocrites et en plus comme par hasard c’est dans les milieux Nappy? Sérieux? alors je suis Nappy, j’aime mes cheveux naturels et je m’en fous que ça dérange les autres, je ne suis pas célibataire mais mariée et je suis directrice générale d’une société. Oui je suis féministe et non je me prend pas le premier mec qui débarque, mon mari avant lui j’étais célibataire pendant 2 ans et je sélectionnais effectivement les critères pour trouver ma perle rare, heureusement que je n’ai pas baissé mes standard car j’ai trouvé ma perle rare. Concernant le prince banquier, vous êtes trop réducteur et un peu stupide car les filles qui attendent le prince banquier j’en vois des masses dans mon pays qui n’ont pas fait une seule études et qui rêvent de rouler en V8 acheté par leurs amants bien sûr, qui ont 20, 25, 30 ans, etc ce n’est pas une question d’âge mais de culture et d’éducation. J’ai vécu ma vie entière sans dépendre d’un seul homme de par mon éducation et aujourd’hui je ne dépends pas de mon mari alors please fermez vos caquets si vous n’avez rien à dire et faite des articles sur les pingouins, encore qu’il faudra faire de la recherche poussés sur le sujet.

    • L’article sur les pinguois c’est un peu fort quand même.
      ça va demander de voyager pour prendre des photos des pinguoins, c’est dur tout ça!! peut être que sur les singes c’est plus simple mdrrrrrrrr

  23. Il ne faut pas oublier qu’il y a des filles qui essaient de ne pas se mettre de barrières et qui sortent quand même quelques temps avec des mecs qui ne correspondent pas à leurs « critères » . Mais bien souvent, quand elles ont un rythme de travail très soutenu du a leurs ambitions, les mecs avec lesquels elles sont ne le supportent pas et ne comprennent pas pourquoi elles mettent autant d’énergie et de temps au travail. Du coup étant vexés de ne pas soi-disant avoir assez de « place » dans leurs vies ils taxent leurs copines de matérialistes quand elles leurs expliquent qu’elles recherchent des mecs comme eux qui partagent leurs ambitions et leurs désirs pour l’avenir. Et ces mecs la on n’en parle pas. Ils se placent en victimes parce qu’ils n’ont pas supporté la simple réalité que la fille sait ce qu’elle veut qu’il n’y a pas d’attente démesurée mais juste l’envie d’être soutenue dans ses projets par un homme qui comprend ses aspirations. C’EST TOUT!!!!!

  24. Souvent il faut un peu faire preuve de bonne foi et de réalisme:

    1- oui je suis une femme, mais je déplore l’attitude des femmes qui sélectionnent leurs relations (quelconque) sur la base de l’avoir de ces personnes. Je crois de par mon éducation que l’argent ne doit pas être la base d’une relation avec les autres, y compris son mari.
    Pour moi l’argent, la beauté, le travail, sont des choses éphémères qui ne peuvent être des bases sur lesquelles doivent se fonder un amour. Toi qui pense que l’homme n’a pas d’ambition, déjà qu’appelles tu ambition? Un homme qui est assistant quelque part ou oins, je ne sais, est ce que la raison est que ce n’est QUE ce qu’il veut pour sa vie? Est-ce que ce n’est pas juste que l’opportunité ne lui a pas été offerte en dépit de toutes ces recherches et ces efforts? Ne serait-ce pas à toi de plutôt:
    – l’aider par tes contacts et autres à avoir mieux
    – si tu trouves qu’il n’est pas ambitieux, le pousser à l’être en partageant par exemple ces CV et autres.
    Je pense juste qu’on est ensemble pur se faire évoluer. On ne se met pas ensemble sur la base l’évolution de l’autre.

    2- les mecs, si les femmes doivent reconnaitre que celles ai sont « dites » matérialistes ont tords, vous devez reconnaitre que e n’est pas un mythe quand on parle d’hommes complexés, macho à bloc, au point de devenir aigris et manipulateur…. oh non ce n’est pas un mythe. Pour une fois reconnaissez-le. Vous voyez, certaines de ces filles ont vécu la souffrance d’être JUSTE avec des MECS sans préférence aucune. Mais l’expérience s’est soldée par des souffrances parce qu’elles sont à des postes importants ou qu’elles ont eu des promotions e autres. Certains diront « oui mais tout dépend de l’attitude de la fille », ça sera alors de la mauvaise foi de votre part. Qu’y a-t-il de mal, dans le fait qu’une femme veille évoluer professionnellement (honnêtement bien sûr)? Est-ce que ça fait automatiquement d’elle une femme mauvaise, une mauvaise mère et une épouse rejetable? Ne pensez-vous pas que vu l’état des choses, la cherté de la vie et tout, il est mieux d’avoir une personne qui veut gagner un peu plus pour que sa famille vive dans de meilleures conditions. J’ai rencontré des hommes qui poussent leurs femmes à aller de l’avant… malheureusement pas beaucoup!!! Sachez que toutes les femmes ne cherchent pas à se faire entretenir!!! Y’en a qui ont juste besoin d’être indépendante et se construire, subvenir aux besoins de leurs parents aussi (car ce ne sont pas tous les maris qui considèrent la famille de leurs épouses).
    Est-ce parce qu’elle est une femme, sa place est dans les cuisines ou en tant que secrétaire ? N’est ce pas sexiste et macho de la part des hommes qui pense comme ça? Donnez nous la chance d’être autres choses que des être inférieurs que vous pouvez manipuler à votre guise ou qui « ne doivent vous dépasser en rien ».

    3- je ne vois pas trop le lien entre « Nappy » et féminisme !! Nous avons décidé de laisser nos cheveux crépus et naturels. Oui on revendique cette facette !! Mais est-ce que cela signifie que nous sommes des hypocrites ? Faut savoir faire la part des choses, autrement dit, ce n’est pas correct de dénigrer des gens comme ça à moins que comme disent certaines vous êtes un aigris… mais je n’ose pas le penser. Il y’a peut être une Napp, qui vous a brisé le coeur pour les raisons que vous avez cité, je dirais qu’elle n’a rien compri à la vie. Mais certaines Nappy, voire la majorité, sont gentilles et ne cherchent pas des princes charmants, juste des hommes charmants qui se nt confiance et pourraient faire confiance en leurs cnjointes.

    Je pense juste qu’il ne faille pas critiquer pour critiquer ! Certaines parmi celles que vous avez dépeint, sont juste des victimes de ce que leur EX conjoints ont laissé comme blessure en elles. Aujourd’hui elles ne veulent pas revivre cela et se disent qu’il est plus simple de gérer avec des hommes déjà accomplis et qu’ont pas de complexes d’infériorité… le problème c’est qu’elles ont tort… si la vie qui est si imprévisible décide que cet homme perdra son emploi dans le court des choses… on revient au point de départ… s’il devient aigri.

    N’en voulez dons pas de façon si amère à ces filles et plutôt que de les dénigrer de cette façon, essayez de leur prouver que certains hommes aiment voir leurs femmes évoluer, ça pourrait changer des choses.

  25. C’est ridicule…je n’ai pas vu un tel déversoir d’idiotie depuis l’affaire du burkini. Non mais je commence à en avoir marre des hommes qui parlent des femmes comme si vous nous connaissiez mieux que nous même. Notre existence ne tourne pas autour de vous. Nous ne nous maquillons pas, parfumons pas, habillons pas, ne vivons pas pour VOTRE plaisir.
    C’est quoi cette histoire de mariage? Est ce obligatoire?
    Si une femme de 35 est célibataire sans enfants c’est peut etre son choix. On ne veut pas toute être des femmes mariées et/ou des mères.
    LAISSEZ NOUS TRANQUILLE

    PS: je ne suis pas frustrée juste fatiguée des hommes qui pensent avoir inventer l’eau chaude

  26. « Si le copain n’a rien, elle ne fera pas de projet de couple avec. »
    – Qui veut d’un copain qui n’a rien ? surtout quand on sait à quel point cela vous complexe . Si tu n’as rien alors TRAVAILLES !!!

    « Avec ces demoiselles, le copain qui n’a pas au minimum leur niveau intellectuel ou qui n’est pas un DAB (distributeur automatique de billet), est relégué à un niveau accessoire de leur vie. »
    – Comment ca tu n’as pas mon niveau intellectuel gars ? Alors je fais quoi avec un homme bete , quand je serai en pause maternité pour élever nos gosses . Vas à l’ECOLE comme MOI la FEMME! entre-temps c’est moi le DAB et ca met ton égo en déficit .

    « une chevelure dressée comme un casque moto sur la tête  »
    – A prendre ou à laisser car je suis NOIRE . DSL DSL DSL DSL FRERE ! PARDON seulement mon frere . Tes cheveux à toi se tiennent comment ??? dis nous !

    « il est aussitôt taxé d’être un jaloux, un aigri dont le seul souhait est de la tirer vers le bas  »
    – Tu critiques les femmes qui avancent dans la vie . Dis nous quel est le genre de villageoise que tu aimes peut-etre ? revois ton articles mon frere peace , il est personnellement trop négatif envers l’évolution de la femme africaine qui ne veut tout simplement pas sortir avec un looser .

LAISSER UN COMMENTAIRE